Message de Mme Creis

Nous venons de traverser des mois si particuliers : le Covid 19, silencieux mais dangereux a profondément modifié le quotidien de l’établissement :

Nous avons été d’abord dans un état d’urgence entre la fermeture à toutes les entrées extérieures, puis au confinement de nos résidents dans leur chambre. Des organisations bousculées, modifiées presque chaque jour, mais des résidents qui se sont montrés très compréhensifs, des familles soutenantes, et des personnels qui ont répondu plus que présents pour faire face à la crise.

Au-delà du professionnalisme dont ils ont fait preuve, un élan de solidarité s’est créé et chacun, quelle que soit sa fonction, a été dans une écoute attentive des besoins des résidents pour les accompagner au mieux dans cette période. Malgré les messages souvent alarmistes des médias, nous avons essayé de rassurer les familles sur l’état de santé physique et moral de leur parent. Tout ne fut pas facile et tout n’est pas « rose » encore aujourd’hui mais nous avons collectivement mis en marche une gestion de crise respectueuse de nos résidents et principalement axé sur ce message pour eux « nous sommes avec vous et nous restons avec vous ».

Nous avons été profondément touchés par tous les gestes de solidarité des habitants de la commune, des marques d’attention, des dons de tablettes par des entreprises. MERCI à vous tous.

Merci à tous les personnels, qui sont toujours présents, malgré la fatigue, les tracas de leur propre quotidien pour accompagner le retour vers une situation la plus proche du quotidien « d’avant ». Nous le faisons pas à pas, en essayant de préserver au mieux la santé des résidents car le virus circule toujours.

Humainement, « il s’est passé quelque chose » et nous espérons que ce « quelque chose » nous confortera dans notre conviction de toujours défendre la place légitime de nos aînés dans la société. Ils nous ont donné tellement..alors surtout MERCI A TOUS NOS RESIDENTS.

Rejoindre
l’équipe